Catégories
Non classé

Festival d’été de Québec – Au menu ce soir : Jour 10

Avant-dernier jour de festivités avant de retourner travailler à 8 heures lundi. 😉

J’imagine que la plupart des festivaliers vont aller sur les Plaines ce soir pour aller voir Foreigner et Def Leppard. Une belle soirée de nostalgie, de frenchage sur Love Bites et I Wanna Know What Love Is et de Pozen Zoud Undred (les gens de Québec qui ont mon âge la comprendront). Danko Jones ouvre le bal à 19 heures. Scène Bell.

Mais attention, au Parc de la Francophonie, il y a un des groupes pop canadiens de l’heure, Marianas Trench. Down With Webster, et son rap amusant, ainsi que les chouchous pop locaux de Final State, assureront (dans le désordre) les premières parties. À partir de 19 heures. Scène Loto-Québec

À Place d’Youville, ça va être très bon aussi : Daran à 19 h 30 et Zaz (qui ouvrira le bal demain sur les Plaines, mais qui présentera une prestation complète ce soir) à 21 h 30. Mon deuxième choix, hors de tout doute.

Moi, je passe une cinquième soirée en basse-ville (ça bat mon record de 2011, ça!). Vlà mon programme :

18 h – Groenland au Cercle. Si vous les avez manqués récemment, voici la chance de vous reprendre. Le groupe montréalais offre une pop mélodieuse et accrocheuse, un brin jazzée (la voix de Sabrina Halde y est pour beaucoup). Ça va être plein, ne tardez pas trop.

20 h – Leif Vollebekk à l’Impérial. Folk pur et dur. Droit au coeur.

21 h – Lee Harvey Osmond à l’Impérial. Ce sera encore du folk, un peu plus rythmé cette fois.

22 h 15 – LP à l’Impérial. À mon avis, la perle cachée du FEQ. Elle n’a qu’un EP de cinq ou six chansons à son actif, mais on sent déjà tout le talent. Il y a du Joni Mitchell sous cette tête de Bob Dylan vieille époque. Une belle intensité. Et Into The Wild est une maudite belle chanson.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=8Cyq-x3Blyg&w=480]

J’espère juste qu’elle sera accompagnée de son band. Ça ajoute une profondeur divine à des tounes qui sont déjà bonnes. Et à ses reprises plutôt réussies.

23 h 30 – Blue Hawaii au Cercle. C’est archi atmosphérique et éthéré. À déguster.

 

Je continue de sévir sur Twitter @ecoutedoncca. Bonne soirée, où que vous alliez!

 

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire