[PHOTOS] Des sourcils + Les Bleu pelouse, Rendez-vous musical, Le Bal du lézard, 2 avril 2015

Deuxième soirée de la saison pour le Rendez-vous musical organisé par Limoilou en vrac. Si la météo était tristounette à l’extérieur, il faisait beau et chaud au Bal du lézard, où le jazz était à l’honneur!

Tout d’abord, le trio Des sourcils nous a fait traverser la grande flaque avec son jazz manouche énergique et festif. Composé de Mathias Berry, Antoine Angers et Alexis Taillon (si ces deux noms-là vous disent quelque chose, c’est normal, il s’agit de deux membres d’Harfang), le trio s’est promené entre les classiques du genre et ses propres compositions avec un entrain contagieux qui est venu chercher les spectateurs présents un par un. Un groupe de jeunes dansait joyeusement pendant qu’une bande de grands garçons même pas pompettes scandait des HEY! HEY! HEY! au rythme de la musique. Paraît que c’est ça, le jazz. Pas juste un truc à écouter en tenue de ville, le martini à la main. C’est aussi l’occasion de faire la fête.

Et fête il y a eu.

Celle-ci s’est poursuivie avec les Bleu pelouse, qui propose de son côté du jazz, du swing, du blues et une touche de country qui nous ramène à la Nouvelle-Orléans. Là aussi, l’énergie du groupe s’est propagée à la foule (qui était déjà pas mal réchauffée) et en deux temps, trois mouvements, la « piste de danse » s’est remplie. Gros pouce levé à Mylène St-Amour et sa scie musicale!

Comme une image vaut mille mots, vlà un article de fond :

(Photos : ecoutedonc.ca/Jacques Boivin)

Auteur : Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire