Catégories
Nouvelles

Leloup au carré cet automne

(Jean Leloup. Crédit photo : Virginia Tangvald)
(Crédit photo : Virginia Tangvald)

On le sait tous, Jean Leloup n’est pas capable de faire les choses comme les autres. Par exemple, pourquoi proposer un spectacle alors qu’on peut en proposer deux complètement différents? Eh ben, c’est ce que notre roi ponpon préféré a décidé de faire à Montréal et à Québec cet automne!

Tout d’abord, le 31 octobre, Leloup sera au Capitole de Québec avec son orchestre, pour nous présenter En concert à Paradis City. On nous promet un bon vieux show de Leloup (avec du nouveau matériel). Ça veut dire du rock, du fun, des chansons qu’on connaît par coeur depuis des années (ou des semaines) et des jeunes qui viennent se pitcher dans un moshpit infernal comme on le faisait quand nous étions gamins. Les billets sont en vente ici. Avec les taxes et les frais, on parle d’environ 65 $.

Mais c’est surtout le spectacle du 12 décembre au Grand Théâtre qui nous intéresse : pour la toute première fois de sa carrière (ben la deuxième, vu que la première aura lieu une semaine plus tôt à la Place des arts de Montréal), Leloup sera seul avec sa guitare. OUI, SEUL SUR SCÈNE! Ça veut dire une légende, une guitare, des chansons intemporelles dans un registre complètement différent, des histoires racontées, des projections. Ceux qui nous suivent savent que j’ai rêvé souvent de ce moment à voix haute ces derniers mois. Et ben voilà, ce rêve va se concrétiser. Les billets sont déjà en vente et ils partent VITE. Ici. Avec les taxes et les frais, ça monte à 76 $.

Bien entendu, nous serons aux deux spectacles. Comme si on allait manquer ça…

 

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire