Catégories
Spectacles

Bientôt en spectacle : Yardlets

Photo : Kandle Osborne
Photo : Kandle Osborne

Vous connaissez probablement Sam Goldberg Jr. pour son travail au sein de la troupe Broken Social Scene ou comme musicien des Krooks, le groupe de Kandle. Avec son partenaire de skate, Jeff Edwards (Shot While Hunting), il lance un projet complètement fou : enregistrer une chanson par jour dans des chambres de motels louches. Pas grave si elles sont imparfaites, elles sont prises telles quelles. Goldberg et Edwards invitent Sebastien Grainger (Death From Above 1979) à jouer la batterie sur l’album. Le résultat? Middle Ages, une bombe où convergent le punk, le psychédélique et le garage.

Photo : Maya Fuhr
Photo : Maya Fuhr

Après avoir chatouillé bien des tympans avec leur musique énergique et contagieuse, les membres de Yardlets (car c’est le nom de la formation) sont retournés en studio, cette fois avec Tim Fletcher (The Stills) à la basse et David Deias (Mystic Motorcycles) à la batterie et Jace Lasek (oui, des Besnard Lakes) à la console. Good Hangs est le fruit de ce travail et il est sorti le 12 mai dernier. Un album toujours aussi rock que le précédent, mais avec une touche de raffinement que Middle Ages n’avait pas. On y trouve même un petit côté new wave!

Yardlets viendra défendre Good Hangs au sous-sol du Cercle le 21 mai prochain à 21 h (portes : 20 h) et on vous avoue qu’on a plutôt hâte. La musique de Yardlets est juste assez sale pour être joué dans un sous-sol bien rempli. En première partie : Elsa et Doloréanne. C’est donc un cocktail très varié qui nous sera servi. Billets 10 $ (+ frais) en prévente, 12 $ à la porte. Billets disponibles au Knock-Out, à la billetterie du Cercle et sur lepointdevente.com.

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire