Catégories
Festivals

Hops & Rock fera vibrer Dunham du 28 au 31 mai 2015

Tournee

C’est dans la petite municipalité de Dunham, située entre Montréal et Sherbrooke, que le festival Hops & Rock se tiendra du 28 au 31 mai 2015. Alternant sur trois scènes, dont deux gratuites, plus d’une dizaine de groupes enflammeront la municipalité dans ce festival mélangeant musique et bière de microbrasserie. Présenté par la Brasserie Dunham, le festival a comme vocation de mettre en valeur la musique d’ici, mais aussi la bière locale. Il y aura dix microbrasseries québécoises sur place pour faire découvrir leurs produits aux nombreux festivaliers présents sur le site. Revenons à nos moutons, car certes, même si nous aimons voir une petite bière de temps à autre, nous couvrons la musique ici.

Qui sera sur scène lors de cette fin de semaine? Le tout débute le jeudi 28 mai avec The Slocan Ramblers, un groupe de Bluegrass ontarien qui sera sur la scène du pub gratuitement vers 21h00 pour donner le coup d’envoi au festival.

Affiche officielle de l'édition 2015
Affiche officielle de l’édition 2015

Le lendemain, Shiraz lance les festivités sur la scène principale dès 19h00. Trente minutes plus tard, c’est le retour sur les planches du Québec pour Foxtrott qui viendra présenter son prochain album à paraître sous peu. À 20h45, place à un collectif électro-rap local, je parle de Hever Tête Enough. Le groupe est décrit comme un mélange de Radio Radio et Misteur Valaire… Intrigant! La tête d’affiche du vendredi soir n’est nul autre que le groupe électro Artist of the year! Pour bien finir la soirée, nul autre que notre duo préféré Les Deuxluxes en performance gratuite au Pub!

Le samedi 30 mai, le rock est à l’honneur avec de grosses pointures québécoises. Solids entre sur scène à 18h00 suivit du groupe Heat à 19h00. Le chanteur Dany Placard suivra dès 20h00. Dès 21h00, le groupe Le Trouble viendra réveiller le public avec son rock alternatif très accrocheur et son leader très énergique Michael Mooney. C’est, dans mon cas, une des meilleures performances que j’ai vu el’an dernier au festival Osheaga. J’ai bien hâte de les revoir! En conclusion de la troisième journée, GALAXIE, le groupe rock par excellence cette année au Québec viendra clore les festivités de la scène principale. Dès 23h00, Bloodshot Bill animera les fêtards au pub.

L’an dernier, We Are Wolves, Violett PI, Misteur Valaire, Canailles et Les Guerres D’lamour étaient des festivités. L’organisation duc estival a vraiment un souci de programmer des groupes émergeant remplis de talents.

Avec la programmation de cette année, il est impossible pour Écoutedonc.ca de ne pas faire le détour par Dunham. Matthieu sera sur place le samedi 30 mai pour aller déguster quelques bières locales et assister à un festival rock à ne pas manquer! Un compte-rendu sera disponible sur le blogue par la suite!

Vous êtes intéressé à assister au festival? Les billets se détaillent à 25$ pour la soirée du vendredi et 35$ pour celle du samedi. Un forfait deux jours, au coût de 50$ (incluant deux bières) est disponible ici.

Laisser un commentaire