[À VOIR] Grand retour de WD-40 (+Bronco et Machines géantes)

wd40Y’a des groupes comme ça qui passent presque inaperçus du grand public, mais qui ont une influence énorme sur un grand nombre d’artistes. Un exemple parmi tant d’autres : quand je suis allé voir Saratoga le mois dernier, ils ont fait une reprise d’une chanson de WD-40. Sur 25, on devait être 3 à connaître ce nom. Pourtant, avec son country garage qui déménage, le groupe d’Alex Jones a laissé sa marque un peu partout sur la scène musicale québécoise.

On n’a pas vu ce groupe légendaire dans la région de Québec depuis une bonne dizaine d’années. Eh ben voilà, WD-40 revient enfin nous voir ce vendredi 12 juin au complexe Méduse. Nos promoteurs du dicton Tout pour le rock auront de la compagnie : Machines géantes et Bronco offriront également une prestation. Machines géantes, c’est du gros rock un peu stoner sur les bords avec un tout petit soupçon de pop (parce que les mélodies sont accrocheuses?).

Quant à Bronco, on vous en a déjà parlé quand on les a vus au Rendez-vous musical, c’est un orage de gros blues rock avec la guitare de Jean-Francis Gascon dans le rôle du tonnerre et de la voix (et de la personnalité) unique de la chanteuse Gabrielle Noël Bégin dans le rôle des éclairs. D’ailleurs, la formation a gagné le concours du Rendez-vous musical.

  • Qui : WD-40, Machines géantes et Bronco
  • Quand : Vendredi 12 juin à 21 h (portes 20 h 30)
  • Où : Complexe Méduse, salle Multi
  • Combien : 13 $ (prévente), 15 $ (porte)
  • Billets en vente au Knock-Out et sur lepointdevente.com
  • Présenté par : Productions Recto-Verso et Consult’Art

Auteur : Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire