Catégories
Albums Nouvelles

Safia Nolin dévoile son premier album

L’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin dévoilait aujourd’hui un second extrait de ce qui sera son premier album ainsi que quelques dates de concerts afin de lancer ce dernier. L’artiste, originaire de Québec, rend hommage à son patelin en intitulant son premier album Limoilou, une parution dont la réalisation a été confiée à Philippe Brault, un collaborateur qui gravite autour depuis qu’elle fût révélée au public de Granby lors du Festival International de la Chanson de 2012.

Outre Philippe Brault à la réalisation, notons la présence sur le disque de son complice de scène Joseph Marchand (Forêt) ainsi que celle de Rick Haworth et Stefan Schneider (Bell Orchestre, The Luyas, Thus:Owls).

Elle sera en concert ce soir à Laval, dans le cadre de la fête nationale du Québec, lancera son album le 10 septembre à Montréal et s’arrêtera au Cercle pour un concert de lancement de 16 septembre prochain. Les billets, au coût de 12 $, sont déjà en vente au Knock-Out, à la billetterie du Cercle et sur lepointdevente.com.

D’ici là, visionnez le clip paru il y a deux mois pour la pièce « Igloo » ou encore, profitez-en pour écouter le tout nouvel extrait intitulé « Ce matin ». Fait à noter, les deux pièces sont offertes immédiatement sur bandcamp en échange d’une pré-commande de l’album (numérique, CD ou vinyle), qui devrait paraître le 11 septembre sur l’étiquette montréalaise Bonsound.

Par François-Samuel Fortin

Coordonnateur à la rédaction, section albums, et rédacteur
(surtout albums et spectacles, mais aussi nouvelles et entrevues.)

Laisser un commentaire