[SPECTACLE] Sébastien a été voir un show avant noël et il ne s’en souvient plus… Caltâr Bateau et Les Fleurs, Pantoum 18 décembre 2015

Je vais être franc avec vous, je n’ai pas une mémoire à tout casser. À chaque année, c’est de la torture. Vous voyez, mes parents ne sont pas sur facebook et je ne me rappelle jamais de leur date de fête et la seule raison pour laquelle je me rappelle celle de ma blonde, c’est qu’elle est très proche de la mienne. Ce que j’ai mangé pour souper hier soir ? Aucune idée. Où est-ce que j’ai laissé trainer ma carte SD ? Ishh …

Alors, quand vient le temps de me rappeler d’un show que j’ai été voir il y a 1 mois et demi, je me demande pourquoi je n’ai pas pris de notes ( ce que je fais normalement ) ? Il y a une partie de moi qui ne veut pas mettre un tel souvenir dans une boite, qui désire plutôt le laisser se perdre dans un torrent d’émotions et un stroboscope d’images explosant dans un kaléidoscope de glitter.

Ça vous est déjà arriver de vous réveiller d’une grosse cuite et de n’en garder aucun souvenir ? Vous essayez alors de reconstituer votre soirée à partir d’indices. C’est ce que je vais essayer de faire avec le show de Les Fleurs et Caltâr Bateau au Pantoum le 18 décembre 2015 en essayant de me le rappeler à l’aide des photos que j’ai pris pendant la soirée.

 

IMG_6949

L’esprit de noël semblait déjà bien installé et je suis prêt à parier que ce père-noël en a vu de toutes les couleurs. Simon a l’air content.

IMG_6972

Nous pouvons voir ici le claviériste et chanteur principal de Les Fleurs qui est accompagné de son animal totem, le corbeau. Parait-il qu’on ne doit pas regarder un corbeau trop longtemps dans les yeux, car il peut voler votre âme.

IMG_7038

Jim jouait très proche du spot, j’espère qu’il n’a pas été trop éblouit. Heureusement, ce sont des LED, alors il n’a pas eu chaud.

IMG_7057

Alexis communique aussi en langage des signes en plus de jouer du clavier et de chanter, ce qui rend l’expérience encore plus surréel. Ici, il fait la lettre O.

IMG_6969

Benoit joue de la batterie dans les fleurs.

IMG_7124

Le deuxième band, caltâr bateau, nous joue de la musique de chambre.

IMG_7117

Oh non, ça semble être du rock finalement.

IMG_7103

Ou du jazz … J’suis un peu mêlé …

IMG_7155

En tout cas, ça a l’air bien bon.

IMG_7136

Tout le monde chante dans le band. ça fait moins de chicane de même je crois.

IMG_7210

j’espère que les photos vous ont aidé à vous imaginer comment c’était, vous pouvez maintenant consulter le reste des photos que j’ai pris cette soirée-là pour vous faire votre propre interprétation du show.

 

Une réflexion sur « [SPECTACLE] Sébastien a été voir un show avant noël et il ne s’en souvient plus… Caltâr Bateau et Les Fleurs, Pantoum 18 décembre 2015 »

Laisser un commentaire