[PHOTOS] Les Chiens, District St-Joseph, 4 février 2016

L’apéro du jeudi soir est en train de devenir une excellente occasion de voir un bon petit spectacle à vil prix (zéro dollar!). La série Apéros découverte du Festival d’été de Québec, présentée au District St-Joseph, permet aux mélomanes de découvrir un paquet d’artistes émergents talentueux. Jeudi dernier, il aurait fallu rebaptiser la série. Quelque chose comme un apéro REdécouverte. Voyez-vous, Les Chiens (Marc Chartrain, Nicolas Jouannaut et Éric Goulet) sont de retour pour lancer un nouveau maxi intitulé tout simplement Les Chiens. Et il fallait bien entendu qu’ils viennent présenter ces nouvelles chansons (avec quelques « classiques »).

Et pis, ça sonne comment, Les Chiens post-Goulet solo? Ça sonne comme un band qui a repris là où il a laissé (quand le stock est déjà bon) tout en intégrant les influences acquises pendant les 10 dernières années. Vous irez l’écouter, en plus de toutes les belles rééditions qui s’en viennent!

Le trio était en forme et heureux de montrer qu’il avait plus que jamais sa place dans notre paysage musical. Et nous, spectateurs de plus en plus nombreux, en aurions pris un album complet… pis un deuxième set de vieilles tounes!

Photos!

Auteur : Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire