[SPECTACLE] Valérie Clio, District St-Joseph, 11 février 2016

Au départ je pensais faire un article complet sur le spectacle de jeudi dernier au District St-Joseph. Vous savez ces 5 à 7 organisés par le FEQ, gratuits (!) en format apéro super agréable ? Alors la semaine dernière, c’était au tour de la talentueuse Valérie Clio.

Je cherchais les bons mots pour décrire la soirée tout en étant objective et ensuite je me suis bien rendue à l’évidence que ce n’était pas trop possible. Pourquoi ? Tout simplement parce que la belle Valérie Clio et moi on travaille ensemble depuis déjà 5 ans ! J’avais tout de même envie qu’Écoutedonc.ca parle de cette artiste pour une première fois sans oublier qu’il y a beaucoup de belles choses qui s’en viennent à son sujet ! J’en ferai donc un petit compte-rendu, juste pour vous donner envie d’en entendre plus et de la suivre.

Il faisait chaud, le resto-bar était rempli et parenthèse en passant: le nouveau décor et l’ambiance de la place sont vraiment parfaits ! Jessy Ludovic à la batterie, le complice de toujours à la guitare: Guillaume Tondreau et un petit nouveau à la basse, François Moisan. Ils laissent entendre quelques premières notes avant que Valérie arrive sur scène.  C’est pas mal à ce moment que l’énergie explose ! Il y a de la complicité et un fun contagieux entre les membres du groupe et la foule répond bien. On a droit à la pièce « Vôtre » en live pour une première fois et si je me fie à ce que j’ai entendu, l’assistance a beaucoup apprécié cette interprétation !

Je terminerais en disant que l’important pour comprendre ce qui s’est passé, c’est vraiment de oui, écouter l’album « L’Autre Nous », mais encore plus d’aller voir le spectacle: parce que c’est vraiment là que l’effet Clio prend toute son ampleur ! Ça tombe bien parce qu’elle fera une prestation le 27 février, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs au Palais Montcalm. Contribution volontaire suggérée, mais vous devez réserver votre place juste ici !

Photos : Marion Desjardins/ Llamaryon

Auteur : Marion Desjardins

Je suis avant tout une passionnée de musique qui n’a aucun talent pour en faire mais une assiduité hors pair pour en découvrir ! Mon rôle premier parmi l’équipe d’Écoutedonc.ca est d’être une des photographes et mon second est de remplacer à l’écriture quand besoin il y a. Je vous raconterai donc mes soirées à ma façon avec simplicité et images.

Laisser un commentaire