[À ne pas manquer] FINALE DU CABARET FESTIF DE LA RELÈVE CE SAMEDI

Gab Paquet. Lydia Kepinski. Maxime Auguste. Marco et les Torvis. Quatre finalistes qui vont donner le meilleur d’eux-mêmes ce samedi lors de la grande finale du sixième Cabaret Festif! de la relève qui se déroulera une fois de plus à la salle multi de l’hôtel Germain de Baie-Saint-Paul.

Les trois premières soirées se sont déroulées devant des salles combles et on s’attend une fois de plus à un public nombreux pour ce choc des titans. Les finalistes jouent gros : des bourses en argent totalisant 7 000 $ attendent les gagnants, sans compter de nombreux autres prix (dont le prix ecoutedonc.ca) et la possibilité de jouer (rémunéré) dans quelques festivals et autres événements.

Gab Paquet
Gab Paquet

Tout d’abord, il y a Gab Paquet, bien connu à Québec. Sa pop sirupeuse sortie tout droit des cassettes 8 pistes de pop française de nos parents est tout à fait assumée, comme le sont son magnifique pad et sa moustache parfaitement taillée. Il est accompagné de musiciens de feu et il donnera tout pour aller chercher le grand prix. On le sait prêt, mais le sera-t-il plus que les trois autres finalistes?

06022016-213435-16-Lydia Kepinski
Lydia Kepinski

De son côté, Lydia Kepinski laisse ses amis musiciens à la maison et jouera une fois de plus tous ses instruments elle-même. On l’a vue aussi à l’aise à la guitare qu’au piano. Un brin de folie accompagne la talentueuse Lydia qui n’est pas sans nous rappeler Klô Pelgag sans le côté hypocondriaque. Elle nous avait beaucoup impressionné à sa première visite. Volera-t-elle le coeur du jury une fois de plus?

Maxime Auguste
Maxime Auguste

Maxime Auguste fait du country-folk feutré. Coup de coeur du jury (et de l’équipe d’ecoutedonc.ca) lors de la troisième soirée, Maxime chante doucement et propose une poésie qui fait parfois penser à celle d’un Stéphane Lafleur (sans la copier bêtement). C’est intelligent, bien ficelé, Maxime Auguste évite habilement les clichés éculés. Son projet semble de mieux en mieux défini et on vous avoue qu’on aime beaucoup, beaucoup. On le verrait bien en première partie d’un Fred Fortin version 2016 (on dit ça de même, là).

Marco et les Torvis
Marco et les Torvis

Enfin, Marco et les Torvis ont gagné le coeur du public après le vote Internet. On vous avoue avoir eu beaucoup de plaisir avec l’énergie du groupe maskoutain. On parle ici d’un groupe rodé au quart de tour, capable de mettre le public dans sa petite poche avec ses chansons teintées de trad. Est-ce que le groupe continuera d’être le chouchou du public? Saura-t-il convaincre le jury qu’il est dans une classe à part? C’est une histoire à suivre. Que de suspense!

De la grande visite

20160217-01-
Émile Bilodeau

En plus de tout ce beau monde, nos amis du Cabaret ont annoncé la présence de l’excellent Émile Bilodeau, gagnant du Cabaret Festif! 2015. On a entendu quelques-unes de ses nouvelles chansons à Rideau, ça devrait être excellent.

Vous voulez en savoir plus? Des vidéos de tous les candidats (même ceux qui ne sont pas en finale… y’a du maudit bon stock là-dedans) peuvent être visionnées ici : http://lefestif.ca/cabaret/candidats/

Soirée inoubliable pour seulement 20 $. Les billets s’envolent rapidement. Vous voulez y aller? La billetterie est ici : http://lefestif.ca/cabaret

Évidemment, nous y serons. Nous vous ferons un beau compte-rendu de la soirée. On a bien hâte!

Auteur : Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire