Catégories
Envol et Macadam Festivals Nouvelles Région : Québec

[NOUVELLE] Le festival Envol et Macadam annonce enfin sa programmation complète

Pour sa 21e édition, Envol et Macadam avait déjà annoncé ses têtes d’affiche, soit Bad Religion, The Saintes Catherines, SNFU, Me First And The Gimme Gimmes, Mad Caddies et D-Unity.

Les Hôtesses d'Hilaire - Photo : Jacques Boivin
Les Hôtesses d’Hilaire – Photo : Jacques Boivin

Fidèle à sa mission, le festival offre encore une fois cette année une programmation à saveur émergente. En effet, on y retrouve plusieurs formations auxquelles on peut coller cette étiquette. C’est entre autres avec Ryms, Castle, Los, While Paris Sleeps, The Home Team, Dany Laj and The Looks, Les Trimpes, Québec Redneck Bluegrass Project et Les Hôtesses d’Hilaire que les festivaliers satisferont leurs oreilles fines.

Les amateurs de musique électronique seront comblés cette année avec l’ajout du volet électro. Présenté par UNDERTEK, plus d’une quinzaine d’artistes se succèderont pour faire danser les festivaliers. On comptera entre autres sur Sean CollierJohnny Trika, Bruno B, Banging Mark, Charles Poulin, DJ Petite et Nic B.

Plusieurs autres groupes locaux s’ajoutent aussi à la programmation : APES, GÄZ, Dead Poets, Still Insane, One Flight Down, Unknown Colour, Twiced On Tuesday, Crackgate, Soothsayer et plusieurs autres.

Godendard - Photo : Josée Painchaud (collaboration spéciale)
Godendard – Photo : Josée Painchaud (collaboration spéciale)

Quant au volet PLANETROX qui revient pour une 6e année consécutive, les festivaliers pourront découvrir des groupes provenant de 10 différents pays (Canada, États-Unis, Mexique, France, Royaume-Uni, Allemagne, Chine, Indonésie, Japon et République Tchèque). Les groupes de chez nous ayant remportés les auditions en mai dernier à l’Anti seront aussi de la partie : 3 Headed Giant, Godendard, Clearwood et Oneiric.

Plusieurs autres spectacles seront présentés dans diverses salles de la ville de Québec : Le Complexe Méduse, l’Anti, Le Cercle, La Source de la Martinière, le Scanner et le Knock-Out ; des salles reconnues pour encourager les groupes émergents.

Enfin, on y retrouvera plusieurs Food trucks et comptoirs pour satisfaire la faim des festivaliers : La Shop, Équilibre Traiteur, Noctem Artisans Brasseurs, la Bécane à Bouffe, Le Gourmet Acadien et Les Glutineries seront présents !

Avec sa programmation, le festival Envol et Macadam apporte encore une fois « son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif » (Envol et Macadam).

En plus, l’organisation annonce d’autres surprises !

C’est donc un rendez-vous du 8 au 10 septembre prochain !


Passeport régulier : 50$ (taxes et frais inclus)
Accès complet à tous les spectacles, sur tous les sites, du 8 au 10 septembre.

Passeport VIP : 100$ (taxes et frais inclus)
Accès complet à tous les spectacles, sur tous les sites, du 8 au 10 septembre
+ Espace privilégié, entrée spéciale sans attente, consommations et repas spéciaux sur place.

Pour ceux qui se sont déjà procuré leur passeport lors de la prévente spéciale et qui aimeraient profiter de l’événement en formule VIP, une mise à niveau de votre passeport est possible au coût de 55$.

Les passeports et les différents billets sont en vente sur lepointdevente.com, à la boutique Exo (260, rue Saint-Joseph Est, Québec) et sur le site web d’Envol et Macadam en tout temps.

Par Jessica Audet-Delarosbil

Mélomane de coeur.
J'y partage mes mots pour l'amour de la musique tout en y soutenant les artistes d'ici.

Laisser un commentaire