[CABARET FESTIF DE LA RELÈVE] Artistes, inscrivez-vous!

Nos amis de Baie-Saint-Paul avaient une belle nouvelle à nous transmettre aujourd’hui! Le Cabaret Festif! de la relève sera de retour cet hiver pour une septième édition haute en couleur. Au menu, de nouveaux partenaires (ainsi que le retour d’anciens, tels que Sirius XM, Déry Télécom et… ecoutedonc.ca!), un nouveau porte-parole qui est Keith Kouna et une floppée de prix pour les artistes qui oseront présenter leurs beaux projets!

Nous retournerons donc à la Salle multi de l’Hôtel Le Germain de Baie-Saint-Paul les 28 janvier, 11 février, 25 février et 18 mars 2017, question de voir qui seront les prochains Philippe Brach, Émile Bilodeau, Lydia Képinski, Samuele, Gab Paquet, Simon Kearney, Anthony Roussel, Michel Robichaud, et autres artistes émergents.

Comme nous le disions plus haut, Keith Kouna sera le porte-parole du Cabaret cette année et il sera présent le 28 janvier pour une courte prestation (bon, encore des frissons). Tiens, il avait ceci à dire :

Du côté des prix à gagner, ah ben là, c’est la totale. Citons brièvement le communiqué de presse :

« Le grand prix du jury, en plus d’offrir une place dans la programmation de la 8ème édition du Festif ! de Baie-St-Paul, permettra au gagnant de repartir avec une bourse en argent de 7000$ offerte par notre présentateur SIRIUS XM. De plus, une grande tournée médiatique lui sera offerte dans les médias de la région de Québec [NDLR : yé!], en plus de 1000$ de promo à la radio CKRL à Québec [NDLR : re-yé!] et d’une prestation ainsi qu’une formation radiophonique à CHYZ fm. Une session live de l’artiste sera aussi réalisée et diffusée par La Fabrique Culturelle de Télé Québec [NDLR : WOW!]

Le public aura toujours son droit de parole lors des 3 soirées de qualifications pour déterminer l’artiste qui se rendra au vote internet. Le candidat ayant obtenu le plus de votes ira directement à la finale, lors de laquelle le public couronnera enfin la personne qu’il veut voir dans la programmation du Festif en plus de remporter la bourse DERYTELECOM de 2000$ et de profiter de 1000$ de promo sur les ondes de CKIA. »

De nouveaux partenaires se joignent au concours : le Festival International de la Chanson de Granby (qui offrira chance à un des finalistes d’accéder directement aux demi-finales de l’évènement et ce, sans audition), l’Ampli de Québec (qui permettra à un finaliste de parfaire sa formation artistique avec des formations et résidences d’écriture), ainsi que Coup de Cœur Francophone (qui offrira un spectacle/vitrine au Divan Orange de Montréal lors de la prochaine édition de son événement, en novembre 2017). Ajoutez à cela la Tournée des Incontournables, qui consiste en une mini tournée passant par des établissements très en vogue tels Le Pantoum (Qc), le Zénob (Trois-Rivières), le Zaricot (St-Hyacinthe) et le Baril Roulant (Val David), et le prix très convoité de la « Tournée Charlevoisienne », qui verra le gagnant s’arrêter à La Fascine, à l’Auberge de Jeunesse de la Malbaie et chez Tony et Charlo. Enfin, le Domaine Forget offrira à un des finalistes d’assurer la première partie d’un des spectacles de la programmation 2017.

Nous ne sommes pas en reste puisque nous offrirons à un des finalistes le prix ecoutedonc.ca : on va dorloter le gagnant ou la gagnante dans notre couverture en lui offrant une belle entrevue, une couverture médiatique sur mesure, un shooting photo réalisé par un de nos photographes d’amour et la présentation d’un spectacle-vitrine (rémunéré, ben sûr) à Québec.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Ne perdez pas de temps, vous avez jusqu’au 16 décembre. Plus de détails par ici!

On le sait, les concours sont à la mode ces temps-ci, mais on vous jure que celui-là, il est spécial. Le simple fait d’y participer est une belle expérience en soi. Il règne au Cabaret une atmosphère positive, cette vibe qu’on aime tant chaque fois qu’on monte à Baie-Saint-Paul voir quelque chose que nos amis du Festif! ont organisé. (Pas pour rien que le Festif! est le festival préféré de plusieurs de nos collaborateurs!) Alors si vous êtes admissibles, n’hésitez pas à soumettre votre candidature. Qui sait? Peut-être que ce sera vous qu’on sera heureux d’acclamer comme des dieux dans quelques années!

Voici quelques photos souvenir du 6e Cabaret :