Catégories
Nouvelles Région : Québec

En vrac : Caravane, Lary Kidd, The Franklin Electric, Vice E Roi, Great Lake Swimmers, Deep Rivers

Tiens, on a une autre série de nouvelles brèves pour vous :

Caravane s’envole en Chine!

Nos rockeurs au coeur tendre préférés de Caravane s’envoleront bientôt pour la Chine où ils donneront cinq spectacles. Une tournée rendue possible grâce à Envol et Macadam et Première Ovation. Vous pouvez aussi leur donner un coup de main le mercredi 18 janvier prochain en participant à leur soirée karaoké à L’Anti Bar et spectacles. Notons également que Caravane sera à La Taverne de Saint-Casimir ce samedi 14 janvier. Il va faire chaud!

Un premier extrait solo pour Lary Kidd

On dirait bien que le rapqueb va continuer à bien se porter en 2017 comme en témoigne ce premier extrait de Lary Kidd (sans Loud Lary Ajust) intitulé Les palmiers brûlent dans la nuit. Le jeune rappeur s’est assuré la collaboration de Yes McCan (Dead Obies) pour cette pièce plutôt introspective.

The Franklin Electric propose un nouveau clip et part en tournée

La formation The Franklin Electric lancera bientôt un nouvel album (que nous avons bien hâte de découvrir). Question de nous faire patienter, le groupe propose un nouveau clip pour la chanson I Know The Feeling. Le clip, réalisé par Kristof Brandi, a été tourné en 16mm, caméra à la main. L’album Blue Ceilings sera lancé le 24 février prochain.

Le groupe accompagne Half Moon Run dans sa tournée australienne et sera de retour dès le 1er mars pour une tournée au Québec. Dates à surveiller pour nos lecteurs : 1er mars (Maison de la culture de Trois-Rivières), 24 mars (Théâtre Granada de Sherbrooke) et 25 mars (Impérial Bell).

Premier maxi pour Vice E Roi

Le duo du Saguenay-Lac-Saint-Jean Vice E Roi lancera son premier maxi ce week-end à Montréal. Les amateurs de folk-pop devraient apprécier. Au menu : « un premier EP de pop-folk coloré, où ils mélangent leur style et teintent ainsi leur musique de textures, de voix mélancoliques et d’émotions profondes ». Guillaume et Jayana ont eu l’occasion de charmer diverses foules à l’autre bout de la 175 en assurant des premières parties pour plusieurs artistes établis. Plus près de nous, on pourra voir la paire au Cabaret Festif de la relève le 11 février prochain.

Great Lake Swimmers à L’Anti en mars

La formation folk-rock ontarienne Great Lake Swimmers viendra nous rendre visite à Québec (L’Anti Bar et Spectacles) le 23 mars prochain. Billets en vente ci-dessous :

Deep Rivers – Photo : Veedee Studios

Deep Rivers présente un aperçu de son premier album

Vous avez déjà entendu André PelletierStéphan Lemieux et Blaise Borboën-Léonard. Ils étaient membres de la formation Hôtel Morphée. Les voilà dans un nouveau projet (en anglais) intitulé Deep Rivers. Leur premier maxi intitulé Part One sera lancé le 3 février prochain. En attendant, les gars nous offrent un avant-goût de ce qui nous attend avec la chanson I’m Gone. À surveiller!

Laisser un commentaire