Une 30e Bourse Rideau plus accessible que jamais

Ce matin, les organisateurs de RIDEAU (Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis) ont annoncé la programmation de la 30e Bourse Rideau qui se déroulera à Québec du 12 au 16 février prochain.

Si la Bourse Rideau s’adresse principalement aux membres du milieu des arts de la scène (artistes, producteurs, diffuseurs) en présentant de nombreuses conférences et vitrines à ses 1200 participants, celle-ci comporte aussi un volet grand public où les gens comme vous et moi peuvent assister à de nombreux mini-concerts où nous pourrons découvrir (ou redécouvrir) de nombreux talents.

Klô Pelgag

Le public est invité à assister gratuitement à 36 vitrines de spectacles de la série Entrées libres. Au menu, de la chanson, de la musique, du théâtre, de la danse et des arts du cirque. Les mélomanes pourront voir, entre autres : Gazoline, Rouge Pompier, The Brooks, Alexandre Désilets, Misc, Klô Pelgag, Elliot Maginot, Sara Dufour, Betty Bonifassi, Les Deuxluxes, IDALG, Dalton Télégramme, Bellflower, Helena Deland, Heat et Chocolat. Les spectacles sont présentés dans différentes salles de la ville (notamment le Palais Montcalm, l’Impérial Bell, Le Cercle et le Capitole). On peut se procurer des billets auprès des salles participantes. Attention : le nombre de billets est limité!

En outre, il y aura également des activités spéciales pour célébrer le 30e anniversaire de la Bourse Rideau. La plupart de ces activités sont réservées aux délégués, mais nous essaierons de vous en parler!

La grande soirée des prix RIDEAU aura lieu le jeudi 16 février au Capitole. En tout, ce sont 17 prix qui seront remis aux diffuseurs, producteurs, artistes et artisans du spectacle. Enfin, le prix hommage RIDEAU sera remis cette année aux Cowboys fringants qui ont célébré récemment leurs 20 ans de carrière (ça ne rajeunit personne, ça).

Bien entendu, ecoutedonc.ca surveillera attentivement cet événement et comme de nombreuses autres personnes, nous y ferons de belles découvertes. À suivre!

Vitrines à surveiller (selon les membres de notre équipe)

Rouge pompier
12 février
  • Palais Montcalm (21 h 30) : Jean-Michel Blais, Sonia Johnson, Caroline Planté
  • Impérial Bell (21 h 30) : D-Track, Nicolas Pellerin et les grands hurleurs, Rouge Pompier
  • Le Cercle (23 h) : Gazoline, The Brooks, Lydia Képinski
Alexandre Désilets
13 février
  • Capitole (17 h 30) : Ian Kelly, Ingrid St-Pierre, Elisapie, Luc De Larochellière
  • Palais Montcalm (21 h 30) : Alexandre Désilets, Misc, Piano Caméléons
  • Impérial Bell (21 h 30) : Klô Pelgag, ILAM, Elliot Maginot
Les Deuxluxes
14 février
  • Impérial Bell (21 h 30) : Sara Dufour, Guy Bélanger, Betty Bonifassi
  • Le Cercle (23 h) : Les Deuxluxes, IDALG, Shash’u

 

Helena Deland
15 février
  • Impérial Bell (21 h 30) : Dalton télégramme, Dylan Tyler Watson, Bellflower
  • Le Cercle (23 h) : Helena Deland, Heat, Chocolat

Pour en savoir plus : http://www.rideau-inc.qc.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.