Les suggestions de Marie-Michelle, semaine du 10 au 16 avril 2017.

Semaine de feu à l’horizon, j’espère que malgré un week-end riche en concerts intéressants, il vous restera de l’énergie pour occuper le congé pascal (si cela s’applique bien sûr). J’en profite également pour souhaiter un repos mérité aux beaux et aux belles ami.e.s des Nuits Psychédéliques qui nous ont offert des soirées absolument fantastiques et remplies de surprises.

J’ai beau regarder ce qui se passe à l’extérieur de la ville, cumuler les escapades à Montréal et ailleurs, je suis emballée par la diversité ainsi que par la qualité de la programmation cette semaine. Voici donc quelques idées de sortie qui me sont apparues incontournables:

Mercredi 12 avril

Musique pas d’air: Jacques Demierre/Gus Garside/Luke Dawson/Rémy Bélanger de Beauport/Pascal Landry/20h00/Contribution volontaire/Librairie Saint-Jean-Baptiste, 565 rue Saint-Jean, Québec.

Lien vers l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1865677007023924/

Musique pas d’air présente un fabuleux concert de musique improvisée avec des artistes européens ainsi que des musiciens incontournables de notre scène locale expérimentale.
Jacques Demierre, originaire de Suisse, est un pianiste improvisateur qui mélange acoustique et électroacoustique. Il donne également dans la performance poétique musicale. Gus Garside est un contrebassiste improvisateur britannique et coordonnateur pour Creative Minds, une organisation en lien avec les arts et les difficultés d’apprentissage. Les musiciens improvisateurs locaux Rémy Bélanger de Beauport (violoncelle) ,Luke Dawson (contrebasse) et Pascal Landry (guitare) se chargeront de lancer le bal. Un événement à voir et à entendre à la LIB!

Jeudi 13 avril

Jon Mckiel/Motherhood/Cousins/La Fête/22h00/10$ à la porte/Scanner Bistro, 291 rue Saint-Vallier Est, Québec.

Lien vers l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/336321340097985/

Une sacré belle délégation art rock/pop/grunge en provenance des Maritimes vient nous caresser les oreilles ce jeudi au chic Scanner Bistro. À savoir,  Jon Mckiel et leur répertoire à la fois chaotique et mélancolique, les excellent.e.s Cousins qui donnent envie de surfer tout en demeurant très grunge, sans oublier Motherhood et son avant-rock qui ne laisse pas indifférent.e. Bien entendu, les joyeux troubadours de la Fête viendront également nous émouvoir avec leur douceur post-punk bien à eux. Un billet de dix dollars bien investi, tenez vous-le pour dit!

Abrdeen: lancement de l’EP ¨Endless nights and dreamlike mornings¨/17h00/Entrée gratuite/Le Cercle, 228 rue Saint-Joseph Est, Québec.

C’est sous une formule 5 à 7 au Cercle que le groupe Abrdeen lance son EP ¨Endless nights and dreamlike mornings¨ lequel décrit bien le son de la troupe menée par Meggie Lennon, soit un savoureux soft-rock planant et grisant.

Lien vers l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/813829188767263/

Samedi 15 avril

Fiero/Sainte-Nitouche//Renaud Armstrong/22h00/Entrée gratuite/La Cuisine, 205 rue Saint-Vallier Est, Québec.

Abstraction présente une soirée électro à ne pas manquer à La Cuisine ce samedi! Au menu, (outre la délicieuse soupe à l’oignon gratinée) la musique vintage et déjantée du dj New-yorkais Fiero (horror disco new wave), sans oublier la talentueuse Bianca Héron alias Sainte-Nitouche (leftfield house, techno) et son acolyte Renaud Armstrong (house, techno).

Il est à noter qu’Abstraction se fait un devoir d’assurer une environnement  inclusif et non-violent, dans le but de de créer un espace sécurisant et non-oppressif pour le public.

Lien vers l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/263797640746039/

Zoobombs/Oromocto Diamond/22h00/10$ à la porte/Scanner Bistro, 291 rue Saint-Vallier Est, Québec.

Lien vers l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1911207132432399/

P572 présente le duo punk art local Oromocto Diamond ainsi que le légendaire groupe rock japonais Zoobombs. Ce sera l’occasion pour les deux formations de se réunir à nouveau le temps d’un spectacle, par ailleurs, les gars d’Oromocto Diamond vont dévoiler un tout nouveau single qui paraît sur Paper LP de Pentagon Black. Une soirée à ne pas manquer, il va sans dire!

Dimanche 16 avril

Soirée africaine Paquinou/19h30/5$ à la porte et sur www.lepointdevente.com/Le Cercle, 228 rue Saint-Joseph Est, Québec.

Lien vers l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1616890078338900/

AfriQuébec productions présente une soirée de musique principalement subsaharienne, à savoir, du zouglou, coupé décalé, ndombolo, rumba, wizkid, mais également de l’afrotrap (rap français aux sonorités africaines ) et plus encore!  Billets en vente au coût de 5$ sur www.lepointdevente.com.

Laisser un commentaire