[FEQ] Nos choix du 7 juillet 2017

On a eu une journée folle ce jeudi et vendredi semble être parti pour être aussi dément! Y’a tellement de choix, tellement de styles, on se demande comment on va faire pour tout voir.

Bien sûr, il y a des incontournables comme Kendrick Lamar, Anderson .Paak et cie. On ne vous en parlera pas, tout le monde l’a déjà fait, et on les appuie sans réserve. On va se concentrer sur ce que nous allons nous-mêmes couvrir!

Sans plus tarder, voici nos choix pour cette journée sacrément chargée!

The PepTides – Photo : Andre Gagne

The PepTides – Scène Hydro-Québec, 17 h

Ils ont remporté un prix FEQ au Ottawa Bluesfest avec leur pop déjantée qui laisse toute la place au néon et à un petit côté kitsch qui n’est pas du tout désagréable. Cinq chanteurs, quatre musiciens, The PepTides offrent un cocktail visuel et sonore aussi rafraîchissant que bigarré (selon les organisateurs). La formation ottavienne a lancé l’automne dernier un EP qui mélange la pop, la soul et le funk. Le genre de truc tout à fait contagieux. À découvrir.

[bandcamp width=100% height=120 album=3713093090 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

 

Lykia Képinski – Photo : Jacques Boivin

Lydia Képinski – Scène Hydro-Québec, 18 h

A-t-on besoin de vous parler en parler davantage? C’est Lydia Fuckin’ Kepinski! Finaliste à Granby et au Cabaret Festif de la relève 2016. Gagnante des Francouvertes 2017. Une des têtes d’affiche de notre propre fetedonc.ca en mai dernier! Une auteure-compositrice-interprète géniale et originale qui puise partout pour former une musique qui lui colle à la peau. Et qui nous charme à tout coup. On vous a assez prévenus, on vous attend au Carré!

[bandcamp width=100% height=120 album=1756279847 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

 

 

Plants and Animals – Photo : Amélie Kenny-Robichaud

Plants and Animals – Scène Loto-Québec, 19 h

Dans le genre soft-rock un peu seventies accompagné d’envolées de toutes sortes, il ne se fait guère mieux que Plants and Animals. Le dernier album de la bande à Warren Spicer intitulé Waltzed In From The Rumbling est un beau petit bijou. Demandez-le à Julien Baby-Cormier, notre collaborateur fan fini!

 

Dead Obies – Photo : Jacques Boivin

Dead Obies – Scène Bell, 19 h

Ils en ont fait du chemin depuis leur $ud $ale jusqu’à leur oeuvre d’art total Gesamtkunstwerk! Les nouveaux héros du rapqueb ont l’honneur d’ouvrir cette soirée hip-hop et de montrer que notre scène n’a rien à envier à celle de nos voisins du Sud. De vraies bêtes de scènes qui vont en mettre plein à vue aux visiteurs venus de partout!

[bandcamp width=100% height=120 album=3664351310 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

 

Samuele – Photo : Ludvig Germain Auclair

Samuele – Scène Hydro-Québec, 19 h

Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’auteure-compositrice-interprète Samuele, voici votre chance de faire connaissance. Cette jeune femme a de la verve, compose de magnifiques chansons dans les teintes folk-blues qui ne manquent pas de rythme, et sur scène, elle s’amuse follement. Ses chansons, qu’elles soient engagées ou personnelles, sauront vous séduire.

[bandcamp width=100% height=120 album=560911657 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

 

 

The New Pornographers – Scène Loto-Québec, 20 h

Le supergroupe de Vancouver, composé, entre autres, de Neko Case et Dan Bejar, propose une power-pop entraînante qui devrait mettre le party dans le Pigeonnier. Un beau rayon de soleil dans notre soirée!

 

Lysistrata – Scène Hydro-Québec, 20 h

Le jeune trio français a remporté le prix FEQ des Printemps de Bourges. De la musique instrumentale enjouée et un brin disjonctée qui devrait plaire aux amateurs de post-rock. Le genre de truc qu’on verrait bien passer au Pantoum un samedi soir de décembre.

[bandcamp width=100% height=120 album=1703444708 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

 

 

Wolf Parade – Scène Loto-Québec, 21 h 20

La formation montréalaise indie rock est de retour sur les planches! On les a vus à Osheaga l’an dernier et la brève prestation était fort prometteuse. Dan Boeckner et sa bande savent préparer des p’tites tounes irrésistibles!

[bandcamp width=100% height=120 album=2163548103 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

 

 

Bernard Adamus – Photo : Jacques Boivin

Bernard Adamus – Scène Hydro-Québec, 22 h

Adamus. Trois excellents albums. Des shows qui virent toujours en party, même si le grand Bernard s’est assagi avec l’âge. On embarque dans ses histoires, on pleure quand il est écorché vif, on sent le fond de tonne quand il raconte ses histoires de brosse. Qu’il fasse beau ou non, on va bien s’amuser!

[bandcamp width=100% height=120 album=122284728 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]