Critique : The Asteroids Galaxy Tour « Out of Frequency »

Tiens, un album pour réchauffer vos froides journées de février. The Asteroids Galaxy Tour, c’est un groupe pop danois créé en 2006 par Lars Iversen et Mette Lindberg et composé de six musiciens. Le groupe a connu un certain succès en Europe grâce, entre autres, à l’utilisation de ses chansons dans quelques publicités.

Leur plus récent album, Out of Frequency, vient tout juste d’apparaître sur les tablettes des disquaires. Si vous êtes capables d’endurer Mette Lindberg, vous allez avoir beaucoup de plaisir.

Out of Frequency mélange la pop et le soul de façon assez déconcertante. Ça donne des pièces au charme vieillot, remplis de cuivres, qui ne manquent pas de personnalité, ni de chaleur.

La pièce Major personnifie bien ce mélange contagieux qui vous fera taper du pied et hocher de la tête. Quant à la pièce suivante, Heart Attack, elle aurait pu être interprétée par les B-52’s et ça aurait été juste et bon.

L’album a du groove, beaucoup de rythme et il respire la joie de vivre. Il a toutefois quelques longueurs, certaines chansons semblant être là juste pour boucher des trous. Malgré ces longueurs, voilà un album fort sympathique qui saura faire rougir les bleus.

Voilà le remède pour un mois de février gris!

Jacques Boivin

 

The Asteroids Galaxy Tour – « Out of Frequency » (B.A.R. Music)

On accorde :

(7/10)

Publié le
Catégorisé comme Albums

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.