[FESTIVAL] Psychédélisme et onomatopées dans la métropole

Screen shot 2015-09-08 at 10.36.46 AM

L’été tire peut-être à sa fin, mais tout porte à croire que ce n’est pas le cas si on se fie au marathon de concerts et de festivals qui déferlent sur le Québec en ce moment. Après le FME qui a brassé la cage de Rouyn-Noranda pendant quelques jours, c’est au tour du OUMF et du MONTREAL PSYCH FEST de convier les mélomanes à une course d’endurance musicale.

L’horaire des deux festivals étant compatible, je tenterai de maximiser mes soirées en visitant l’un avant l’autre.

Jeudi le 10 septembre, les concerts d’ouverture du Psychfest auront lieu au Divan Orange, alors que ceux des deux autres soirs auront lieu à La Vitrola, deux belles salles de concerts sur St-Laurent.  À 22h, la formation chanson psychédélique alcoolisée Birds of Paradise aura la tâche d’ouvrir pour deux excellentes formations qu’on a pu voir lors des plus récentes éditions Nuits Psychédéliques de Québec, Milk Lines et Crosss, avant que les toujours excellents Ponctuation ne terminent cette soirée en beauté.

Vendredi le 11 septembre, je tâcherai de faire un détour par les concerts d’Eman X VLooper et de Dead Obies avant d’aller au Psychfest pour Pachyderm, Les Marinellis, Demon Claws et l’explosif supergroupe montréalais Pypy, formé de membres de Red Mass/CPC Gangbangs et de Duchess Says et signé sur Slovenly Records.

Samedi le 12, il sera possible de voir les formations HEAT et BADBADNOTGOOD au OUMF avant d’aller du côté de La Vitrola pour le dernier soir du MTL PSYCHFEST, un gros concert à cinq groupes incluant Il Danse avec les Genoux, Adam Strangler, The Auras, qui sont également passés par les Nuits Psychdéliques de Québec, ainsi que les excellents Blue Cheese de Montréal et Human Eye de Détroit.

Mélomanes, considérez-vous comme officiellement avertis: vous risqueriez de regretter cette dernière occasion de festoyer comme si l’été ne finirait jamais, une fois qu’elle sera derrière nous.

http://www.montrealpsychfest.com/
http://oumf.ca/2015/

Publié le
Catégorisé comme Festivals

Par François-Samuel Fortin

Coordonnateur à la rédaction, section albums, et rédacteur (surtout albums et spectacles, mais aussi nouvelles et entrevues.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *