Le vendredi 22 janvier, le groupe Ragers s’est arrêté au Ti-Petac à Trois-Rivières le temps d’une soirée à saveur trap. Facilement identifiables par leur masque et leur logo représentant un démon, les Ragers mélangent sur scène à la fois synthétiseur et vrais instruments.
Leur musique électronique est influencée en autre par une lourde sonorité d’industrial hip-hop à la Kanye West ou bien Death Grips de même que par le rock plus lourd pour nommer que ceux-là. Pour leur spectacle, le groupe était accompagné de leur grand collaborateur Billy Eff qui assure la plupart des prestations vocales du groupe.
Après un petit retard dû à un problème technique, les Ragers ont finalement pu fouler les planches du Ti-Petac. La foule a mis une pièce ou deux avant de se réveiller et de vraiment se mettre marche à la hauteur de l’intensité du groupe.
Les différents passages sur scène de Billy Eff apportaient une touche supplémentaire d’énergie au spectacle. La combinaison Eff et Ragers ont notamment joué leur plus récent morceau, Tribes. Ce dernier allait même bouncer avec le public à certaines occasions. Billy Eff est aussi capable de reprendre d’autres pièces phares du répertoire de Ragers avec d’autres artistes par exemple, Death Axe qui est normalement une collaboration avec The Celestics.
Il parait que le groupe prépare la sortie de trois EP très prochainement à partir de février selon une discussion que j’ai eue avec un des membres à fin du spectacle. Certaines des pièces jouées lors de cette soirée vont s’y retrouver. Définitivement, Ragers est un groupe à surveiller pour l’année 2016 encore plus pour les amateurs de trap et d’électronique.
Pour voir des photos, vidéos ou pour en savoir plus sur Ragers vous pouvez consulter leur site : https://lesragers.bandpage.com/.