Neuf jours de spectacles se sont écoulés et nous sommes rendu au bilan de notre couverture, à l’écrit comme en photo, de notre première expérience au FestiVoix en tant qu’équipe Écoutedonc.ca Mauricie. Voici donc les coups de cœur des rédacteurs et photographes qui ont couvert le festival. Voyez, à la fin, les photos coups de cœur de l’équipe.
Karina Tardif – Rédactrice et coordonnatrice de l’équipe
♥FOXTROTT♥
Son audace, la qualité de sa musique et son originalité rendent le style de FOXTROTT unique et complètement charmant à mes yeux. Retour sur la troisième journée (26 juin 2016)
*Mention spéciale à Tire le Coyote pour sa générosité et sa poésie. Retour sur la dernière journée (3 juillet 2016)
David Ferron – Rédacteur
♥Samito♥
Ce jeune producteur auteur-compositeur-interprète est un artiste à surveiller. Alliant les sons traditionnels du Mozambique et la musique électro, l’artiste a totalement démontré son inventivité et son aisance sur scène ! Retour sur la septième journée (1er juillet 2016)
Caroline Filion – Rédactrice
♥Anatole♥
J’ai eu la chance d’assister à plusieurs spectacles très différents durant le FestiVoix, j’ai découvert des artistes géniaux, mais mon coup de cœur niveau spectacle à voir au moins une fois dans sa vie, c’est sans contredit Anatole. J’ai apprécié l’effet de surprise lorsqu’il se déplaçait à travers le public, découvrir l’univers de l’artiste et danser au son de leur électro-pop-rétro. Retour sur la septième journée (1er juillet 2016)
*Mention spéciale à Saratoga aussi, que j’écoute en boucle depuis que je les ai vus jeudi le 30 juin. Retour sur la sixième journée (30 juin 2016)
Nathalie Leblond – Rédactrice
♥Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs♥
Musique traditionnelle dans un monde actuel, quelle captivante fusion ! Les mélodies sont belles, les paroles sont soignées, le plaisir qu’ils ont de partager leur bonheur est tangible. Tous les instruments prémices à notre génération sont présents. Pur bonheur… Retour sur la première journée (24 juin 2016)
*Mention spéciale pour Les Cowboys Fringants. Retour sur la première journée (24 juin 2016)
Alhassania Khouiyi – Rédactrice
♥Call me Wayne♥
Là où le talent rencontre la performance, de sublimes reprises de titres capable de vous faire vibrer même si l’on n’est pas un mordu de jazz. Retour sur la quatrième journée (28 juin 2016)
Jean-François Desputeaux – Photographe
♥Benoit Paradis Trio♥
Pour sa folie, son jazz relaxant, sa poésie disjonctée et son humour contagieux. . Retour sur la cinquième journée (29 juin 2016)
*Mention spéciale à Ingrid St-Pierre pour sa beauté photogénique, son charisme et la douceur de ses mélodies…ça a fait du bien. Retour sur la huitième journée (2 juillet 2016)
Adrien Le Toux – Photographe
♥Le public♥
Devant la diversité des artistes photographiés, il est difficile de choisir le meilleur cliché pris durant le festival. J’ai ainsi décidé de mettre l’emphase sur le public venu en grand nombre. Quant à la musique, certains m’ont interpellé par leur originalité, leur humour, leur mise en scène, mais je ne détaillerais pas cela ici. Les rédacteurs de l’équipe l’ont déjà si bien fait.
Izabelle Dallaire – Photographe
♥Ingrid St-Pierre♥
Pour sa douceur, son naturel, son authenticité et ses textes à la fois enchanteurs et touchants ! L’ambiance était parfaite, avec le soleil qui plombait sur les saules pleureurs et son sourire qui réchauffait le cœur de tous ! Retour sur la huitième journée (2 juillet 2016)
Yoan Beaudet – Photographe
♥Tire le Coyote♥
Ce n’est pas ici une découverte, plutôt une autre occasion de l’entendre. La formule est simple, les mélodies accrocheuses, la poésie l’est tout autant, mais ne verse jamais dans la trop grande facilité. Un univers où il fait bon de s’y plonger, sa musique a vraiment quelque chose de réconfortant. Retour sur la dernière journée (3 juillet 2016)
Voici les photos coups de cœur de nos photographes, eux-mêmes: