[SPECTACLE] Duchess Says (+ Enfants Sauvages et Avec le soleil sortant de sa bouche), Le Cercle, 5 novembre 2016

Photos par Jacques Boivin

Samedi dernier, Duchess Says a lancé, au Cercle, son troisième album Sciences Nouvelles, paru au mois d’octobre. La venue à Québec du groupe montréalais semblait être vivement attendue par plusieurs. Ils ont interprété surtout des chansons de ce nouvel album, ouvrant avec Inertia, mais enchaînant avec Tenen non neu, un « classique », qui déchaîna l’enthousiasme du public. Nous avons aussi pu entendre Negative Thoughts ou encore I Repeat Myself.

Le Cercle, 5 novembre 2016
Duchess Says

L’énergie d’Annie-Claude, ses grands yeux, l’intensité de son regard ainsi que son côté excentrique contrastent avec l’allure turquoise et sage de sa robe. Elle descend dans le public, se fait porter par lui, tout en chantant et termine le concert assise au milieu de la foule énergique qui dansait, sautait et faisait du body surfing toute la soirée. Les musiciens firent aussi monter sur scène les spectateurs qui voulaient bien se joindre à eux et on sentait une connexion entre eux et le public.

[bandcamp width=100% height=120 album=2727192018 size=large bgcol=ffffff linkcol=e99708 tracklist=false artwork=small track=2414575822]

Le Cercle, 5 novembre 2016
Enfants sauvages

En première partie, nous avons entendu, et très fort, d’abord Enfants Sauvages, groupe punk de Québec qui annonça d’entrée de jeu leur refus d’obéir à la demande qui leur avait été faite d’être « sages ». Ils jouèrent avec beaucoup d’énergie malgré le fait que le public, qui ne les connaissait pas, se montrait un peu froid. Ce dernier finit tout de même par s’animer au cours de la performance.

 

Le Cercle, 5 novembre 2016
Avec le soleil sortant de sa bouche

Ils furent suivis d’Avec le Soleil Sortant de sa Bouche, groupe montréalais qui était aussi une nouvelle découverte pour plusieurs d’entre nous. Ils ont été appréciés et ont  continué à créer une ambiance énergique en faisant bouger le public.