Une grosse fin de semaine nous attend (et on espère vous voir!). Voici nos suggestions :
Jeudi 2 mars
Klô Pelgag est de retour à l’Impérial Bell pour présenter les chansons de son excellent album L’étoile thoracique. La jeune auteure-compositrice-interprète, toujours adorablement flyée sur scène, devrait nous faire passer une soirée forte en émotions. Les premières parties sont assurées par d’autres jeunes femmes fort talentueuses : Emilie & Ogden et Helena Deland. Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait plus beaucoup de billets, mais ça vaut la peine de tenter votre coup à la billetterie de l’Impérial. Spectacle à 20 h. (Billets)
Il y a aussi Sonia Brochet et Jerrycan au Tam-Tam Café à 19 h 30!
Vendredi 3 mars
On espère que vous avez votre billet pour Valaire au Cercle! Les maîtres de la danse funky feront briller la boule disco de la salle de la rue Saint-Joseph avec leurs chansons groovy à souhait. Khali, qui avait assuré leur première partie l’automne dernier, est également de retour. Profitez-en pour aller magasiner au Village des Valaire! Mais ça, c’est juste si vous avez déjà votre billet… Voyez-vous, c’est complet depuis déjà quelques jours. On va vous dire ce que vous avez manqué, mais ça risque de ressembler au proverbial fer dans la proverbiale plaie… Portes : 20 h.
Du côté de L’Anti Bar et spectacles, on aura la chance de voir la formation d’origine bordelaise (pas contrôlée) Odezenne. Au menu : un heureux mélange de chanson française, de hip-hop, de pop et d’électro pas piqué des vers. La première partie est assurée par nul autres que Jacques Jacobus (Radio Radio). Portes : 19 h. (Billets)
Samedi 4 mars
Pour terminer la Ligue Rock VI en beauté au Cercle, les organisateurs ont préparé un coup d’éclat : nul autre que le légendraire Pagliaro! Cette machine de rock and roll va déverser sur le plancher du Cercle un torrent de classiques que vos grands-parents, vos parents et vous connaissez par coeur. De Louise à Les bombes, name it, elles devraient être là! En première partie, ça va rocker assez solide aussi : Floating Widget et Francis Faubert (accompagné de Mat Vézio, dont on vous reparlera la semaine prochaine). Il reste des billets, la bière va couler à flots, ça devrait être assez agréable comme soirée. Portes : 19 h. (Billets)
Du côté de L’Anti, Sam Patch, projet solo de Tim Kingsbury (Arcade Fire) promet une maudite belle soirée sous le signe du rock indé. Reste à savoir si on va recevoir la visite de quelques-uns de ses collaborateurs… À surveiller! Portes : 19 h. (Billets)
Du côté de Lévis, deux choix intéressants :
Si vous avez manqué Avec pas d’Casque, voilà une autre chance de vous reprendre, car le groupe est à L’Anglicane de Lévis. On les aime d’amour, ceux-là, vous le savez bien! Première partie : Tous Azimuts. 20 h. (Billets)
Tamara Weber-Filion, quant à elle, est au Vieux Bureau de poste. 20 h. (Billets)
Et il faut qu’on vous le mentionne : Antoine Corriveau va présenter ses chansons qui vous brassent en dedans à la Grange du Presbytère de Stoneham. 20 h. (Billets)
Dimanche 5 mars
La formation AUTOMAT présente les chansons de son album Pandora au Théâtre Petit-Champlain. 20 h. (Billets)