Spectacles à Québec – 2 au 5 mars

Pagliaro - Photo : Stephend Pagliaro

Une grosse fin de semaine nous attend (et on espère vous voir!). Voici nos suggestions :

Jeudi 2 mars

Klô Pelgag – Photo : Marion Desjardins

Klô Pelgag est de retour à l’Impérial Bell pour présenter les chansons de son excellent album L’étoile thoracique. La jeune auteure-compositrice-interprète, toujours adorablement flyée sur scène, devrait nous faire passer une soirée forte en émotions. Les premières parties sont assurées par d’autres jeunes femmes fort talentueuses : Emilie & Ogden et Helena Deland. Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait plus beaucoup de billets, mais ça vaut la peine de tenter votre coup à la billetterie de l’Impérial. Spectacle à 20 h. (Billets)

Il y a aussi Sonia Brochet et Jerrycan au Tam-Tam Café à 19 h 30!

Vendredi 3 mars

Valaire – Photo : Jacques Boivin

On espère que vous avez votre billet pour Valaire au Cercle! Les maîtres de la danse funky feront briller la boule disco de la salle de la rue Saint-Joseph avec leurs chansons groovy à souhait. Khali, qui avait assuré leur première partie l’automne dernier, est également de retour. Profitez-en pour aller magasiner au Village des Valaire! Mais ça, c’est juste si vous avez déjà votre billet… Voyez-vous, c’est complet depuis déjà quelques jours. On va vous dire ce que vous avez manqué, mais ça risque de ressembler au proverbial fer dans la proverbiale plaie… Portes : 20 h.

Du côté de L’Anti Bar et spectacles, on aura la chance de voir la formation d’origine bordelaise (pas contrôlée) Odezenne. Au menu : un heureux mélange de chanson française, de hip-hop, de pop et d’électro pas piqué des vers. La première partie est assurée par nul autres que Jacques Jacobus (Radio Radio). Portes : 19 h. (Billets)

Samedi 4 mars

Francis Faubert – Photo : Jacques Boivin

Pour terminer la Ligue Rock VI en beauté au Cercle, les organisateurs ont préparé un coup d’éclat : nul autre que le légendraire Pagliaro! Cette machine de rock and roll va déverser sur le plancher du Cercle un torrent de classiques que vos grands-parents, vos parents et vous connaissez par coeur. De Louise à Les bombes, name it, elles devraient être là! En première partie, ça va rocker assez solide aussi : Floating Widget et Francis Faubert (accompagné de Mat Vézio, dont on vous reparlera la semaine prochaine). Il reste des billets, la bière va couler à flots, ça devrait être assez agréable comme soirée. Portes : 19 h. (Billets)

Du côté de L’Anti, Sam Patch, projet solo de Tim Kingsbury (Arcade Fire) promet une maudite belle soirée sous le signe du rock indé. Reste à savoir si on va recevoir la visite de quelques-uns de ses collaborateurs… À surveiller! Portes : 19 h. (Billets)

Du côté de Lévis, deux choix intéressants :

Avec pas d’casque – Photo : Jacques Boivin

Si vous avez manqué Avec pas d’Casque, voilà une autre chance de vous reprendre, car le groupe est à L’Anglicane de Lévis. On les aime d’amour, ceux-là, vous le savez bien! Première partie : Tous Azimuts. 20 h. (Billets)

Tamara Weber-Filion, quant à elle, est au Vieux Bureau de poste. 20 h. (Billets)

Et il faut qu’on vous le mentionne : Antoine Corriveau va présenter ses chansons qui vous brassent en dedans à la Grange du Presbytère de Stoneham. 20 h. (Billets)

Dimanche 5 mars

La formation AUTOMAT présente les chansons de son album Pandora au Théâtre Petit-Champlain. 20 h. (Billets)

Par Jacques Boivin

Propriétaire, rédacteur en chef, rédacteur, correcteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.