Quelques mois après l’achat des salles de spectacle l’Impérial et Le Petit Impérial, l’organisation du Festival international d’Été de Québec lève le voile sur le futur de la salle situé en plein coeur du quartier St-Roch. Après s’être associé avec Bell pour l’Impérial, c’est avec le restaurateur Louis McNeil que s’associe l’organisation pour donner un nouveau souffle au Petit Impérial. Après quelques centaines de milliers de dollars d’investissements dans la salle, le nouveau concept est enfin dévoilé.
Qu’est-ce que District Satin-Joseph? C’est une salle de spectacle avec un restaurant intégré. Le volet nourriture, nous laissons cela aux autres médias spécialisés, mais le volet culturel est très intéressant. En effet, étant le diffuseur principal, l’organisation du FEQ nous prévoit déjà de belles soirées. En plus de spectacles traditionnels en soirée, la salle de spectacle accueillera des lancements de disques et plusieurs événements musicaux. Deux jeudis par mois, la série Les Apéros découvertes (oui, oui, la même formule qu’au FEQ) prendront d’assaut la salle située sur la rue Saint-Joseph.
Daniel Gélinas, directeur général du FEQ, se dit « très heureux de s’associer à un restaurateur aguerri pour donner un nouvel élan à ce lieu et en faire une salle bien vivante! » Tout semble bien en place pour que l’équipe d’écoutedonc.ca y passe d’intenses soirées musicales.
Le tout a déjà débuté avec le concert du groupe Bros. Landreth le 1er décembre. Dès ce soir, le chanteur Geoffroy y lance son EP Soaked In Gold dès 18h00 le tout totalement gratuitement.