Catégories
Festivals Le Festif Nouvelles

Le Festif annonce une programmation de feu pour sa sixième édition

Vendredi 24 juillet

milk and bone
Milk and Bone
Mara
Mara Tremblay

Ça commence très tôt, sur le toit du gîte Terre-ciel, avec le duo Milk & Bone. L’électro-pop douce et minimaliste de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin devrait nous permettre de commencer cette journée complètement folle du bon pied.

Ensuite, on ne voudra pas manquer Mara Tremblay, qui revient avec un band complet. Le virage pop de l’auteure-compositrice-interprète qui ne fait aucun compromis est tout à fait réussi et il est loin le temps du country trash du Chihuahua. Avec Sunny Duval à la guitare et fiston Victor à la batterie, ça devrait ouvrir l’appétit juste à temps pour le souper.

Philippe B
Philippe B

Course vers le chapiteau pour entendre Philippe B et ses pièces d’Ornithologie, la nuit, un superbe album tout en douceur et en poésie qui devrait convaincre pas mal tout le monde.

Reel Big Fish
Reel Big Fish
The Planet Smashers
The Planet Smashers

Le party commence à 19 h 45 avec The Planet Smashers, un groupe qui nous fait danser depuis plus de 20 ans avec un ska qui n’a rien à envier à personne, sauf peut-être à un groupe américain nommé…

Reel Big Fish ! Groupe culte du genre qui remplirait des scènes bien plus grandes que la scène Desjardins ! On devrait entendre Take on Me, Sell Out et Beer. Et plusieurs autres.

Si jamais il vous reste des jambes, les organisateurs du Festif ont l’intention de les achever avec un programme de fin de soirée déjanté qui devrait déchirer beaucoup de monde.

Galaxie
Galaxie

Tout d’abord, au sous-sol de l’église, Galaxie et son rock du diable va faire shaker les colonnes du temple au point d’effrayer le petit Jésus. On a vu Langevin pis ses chums en mars dernier, on a encore mal aux oreilles (et aux épaules !). À voir absolument.

Mononc Serge
Mononc Serge

Pendant ce temps, au centre communautaire, Louis-Philippe Gingras présentera ses chansons folk-rock qui donnent le goût de traverser le parc de la Vérendrye à cheval. Il sera suivi du mythique Mononc’ Serge, qui va nous faire swinger en formule trio (en feu). Oreilles sensibles s’abstenir. Les autres, on va bien rigoler!

loud lary ajust
Loud Lary Ajust

Vous préférez le hip-hop ? Alors, c’est au chapiteau que vous devrez vous diriger pour entendre l’ancien Accrophone Eman et le producteur Vlooper, qui seront suivis de Loud Lary Ajust et leurs compositions déjantées.

Vous avez déjà vu Galaxie, vous êtes plus ou moins rock et le hip-hop vous indiffère ? Eh bien on a aussi pensé à vous avec Odeur de swing, qui se produira au Mouton noir. On plonge directement dans les années folles et la grande dépression. Parions que vous ne pourrez pas vous empêcher de danser !

(Photos de presse sauf Galaxie et Mononc Serge, photo : ecoutedonc.ca/archives)

Laisser un commentaire