Catégories
Festivals Le Festif Nouvelles

Le Festif annonce une programmation de feu pour sa sixième édition

Samedi 25 juillet – Arts de la rue

Le samedi après-midi, la rue St-Jean-Baptiste sera piétonne et laissera la place à des amuseurs plus déjantés les uns les autres.

Directement des organisateurs, voici la liste des activités :

 

L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES – 12h30 à 17h00

L’orchestre d’hommes-orchestres (LODHO) est un collectif d’artistes-musiciens indisciplinés qui s’est formé à Québec en 2001. Inclassables, à la frontière de plusieurs disciplines (musique, théâtre, danse, performance, art urbain, etc.), ils nous livrent une performance musicale à partir d’un camion à lait de 1963. Six multi-instrumentistes bricoleurs transforment ce dernier en un véritable camion de barbarie dans une «foire bien calibrée». Orgue à klaxons, souliers à claquettes sur le toit, aileron musical, portes qui grincent, antenne magnétique, yodel agricole, moteur qui vrombit au service du génie de la récupération musicale et ce, à l’aide d’une science toute approximative.

SPICY CIRCUS – 12h30 à 17h00

Composé d’artistes de cirque de calibre international qui s’illustrent aux quatres coins de la planète le Spicy Circus offre des numéros acrobatiques époustouflants. Dans le cadre du Festif! de Baie-St-Paul le trio offrira un numéro de trampoline mur spectaculaire, la discipline la plus impressionnante du cirque moderne. Un numéro à couper le souffle dans une ambiance ‘‘coquine’’.

WHAT CHEER BRIGADE – 12h30 à 17h00

What Cheer Brigade est une fanfare de 19 musiciens provenant de Rhode Island aux États-Unis. Leur musique se définie comme un mélange agressif des rythmes de Bollywood et des Balkans, de la musique festive de la Nouvelle-Orléans, de la Samba et du Hip-Hop joués avec l’intensité du heavy-métal. Une veritable expérience ‘’live’’ qui laisse personne immobile. What cheer Brigade est un mélange éclectique de musiciens autant fermiers que punks, prêts à tout pour vous faire danser.

L’OURS, L’ÉCUREUIL, LE DAUPHIN – 12h30 à 17h00

Trois amis jouent ensemble. Ils s’amusent tels des enfants, des animaux.

Sur scène, avec l’aide du public, ils fixent leurs propres règles et s’amusent tantôt à les respecter, à les transgresser ou encore à les modifier et en poser de nouvelles.

Venant de contrées bien différentes et très éloignées, communiquez n’est pas toujours le plus évident. Heureusement, le corps et le cirque sont des langages universels que ces trois artistes maîtrisent, avec leurs folies et leurs sensibilités.

Dans ce spectacle, joie, rire et complicité seront au rendez-vous; mais surtout, trois copains ayant une folle envie de partager avec vous un agréable moment.

Laisser un commentaire