Catégories
Nouvelles

[À VOIR] Les sessions Cambium

Les sessions Cambium, c’est quoi ? C’est le résultat de la collaboration bénévole du collectif LIM∅NADE, de Cambium Lab Sonore et des artistes émergents d’ici. Cette initiative est née principalement du plaisir de créer, mais permet aussi de nous partager à nous, amateurs de musique, un produit original et de qualité.

L’idée de base est de Samuel Wagner, le chanteur d’Harfang. Le concept, lui, est assez simple. À mi-chemin entre le vidéoclip et les sessions live, m’a-t-on expliqué, les sessions Cambium permettent de juxtaposer l’atmosphère d’une performance live à un concept esthétique et à une mise en scène travaillée. La qualité sonore et visuelle est aussi au rendez-vous. En ce sens, ce projet se différencie des nombreuses initiatives similaires qui émergent un peu partout ces temps-ci (on peut penser aux Tiny Desk Concerts, aux sessions de BRBR ou même à la perfo live filmée par nous-mêmes à ecoutedonc.ca).

À raison d’une par mois, les sessions Cambium seront dévoilées progressivement à partir de la semaine prochaine. Celle qui s’en vient, la première, présentera une pièce de Harfang dans le décor surréel d’une vieille Église. Ecoutedonc.ca y était, et on vous réserve quelques informations supplémentaires pour la présentation de la première vidéo.

Alors que les secteurs de la musique et de la création en général se révèlent être des milieux où il est difficile de faire sa place, cette initiative se démarque non seulement par son concept, mais aussi par l’esprit d’équipe qu’elle dégage. En travaillant tous les uns pour les autres, les différents acteurs des sessions Cambium savent sortir du lot et semblent montrer une nouvelle avenue possible pour les artistes.

Crédit photo: LIM∅NADE

Laisser un commentaire