Le 21 mai dernier, Le Cercle accueillait le retour de l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Bernhari, venu nous présenter les chansons de son nouvel album Ile Jésus. Si nous avions quelques doutes à l’écoute de l’album, nous étions certains que le jeune homme allait livrer la marchandise. Après tout, Bernhari nous a montré à quelques reprises qu’il était toute une bête de scène.
Les chansons d’Ile Jésus sont toujours aussi douces, mais leur interprétation live est vachement intéressante. Quand il est assis au piano, Bernhari se laisse aller, se laisse posséder par ses chansons, se laisse habiter par ses émotions. Quand il se lève, il prend son micro en main, fait quelques pas de danse, descend sur le parterre pour nous regarder droit dans les yeux. Les jeunes femmes sont conquises, les hommes prennent des notes. Band de feu (comprenant, entre autres, les excellents Shawn Cotton et Emmanuel Éthier). Bonheur. Qui s’est fini tard dans une ambiance très fuzzée.
En première partie, Les Louanges (Vincent Roberge et ses spectaculaires chemises) a facilement réchauffé un public réceptif avec son indie pop entraînant. On va répéter ce qu’on dit chaque fois qu’on rencontre Vincent : il est à surveiller, celui-là!
PHOTOS :