La glace est brisée, mon rêve est réalisé, et le Festival d’été de Québec se poursuit. Ce soir, alors que tout le monde va suffoquer à l’extérieur, je vais profiter de la climatisation à l’Impérial (où il fera quand même chaud).
Mes choix du jour
David Marin : Il a eu la chance d’enregistrer son premier album en 2008 avec l’aide de la tête d’affiche de la soirée, Louis-Jean Cormier. C’est folk, c’est bien senti, et on devrait avoir une tonne de nouveautés, qu’il compte endisquer cet automne.
Impérial de Québec, 20 heures.
Peter Peter : Créateur d’atmosphères et de jolies histoires, Peter Peter a déjà deux excellents albums à son actif. On n’appréciera jamais assez la richesse de sa plume. Monsieur sait écrire de belles et bonnes chansons.
Impérial de Québec, 20 h 45.
Louis-Jean Cormier : Le chanteur de Karkwa a vu son disque solo Le 13e étage encensé par la critique et il a même réussi à se faire connaître d’un plus large public grâce à une prestation à l’émission La voix. Son spectacle, tout en jolies chansons et en harmonies, est très prometteur. Avec Karkwa, Cormier avait mis le feu à l’Impérial en 2011. Répètera-t-il l’exploit en solo, avec son (excellent) band, ce soir?
Impérial de Québec, 22 h 15.
The Record Company : Aussitôt sorti de l’Impérial, on traverse au Petit Impérial pour voir ce groupe américain de blues-rock prometteur. Beaucoup de plaisir en perspective.
Impérial de Québec, 23 h 30.
Si j’ai de la chance, j’irai voir…
Dom La Nena : La sensation indie folk brésilienne fait beaucoup parler d’elle depuis quelque temps. Y’a un petit côté Lhasa qui n’est pas désagréable du tout. En tout cas, à votre place, j’y irais la voir. Meilleur apéro à Québec. 🙂
Le Cercle, 18 heures.
Autres choix intéressants :
Les 10 ans des Disques 7e ciel, Classified, Wiz Khalifa et Wu Tang Clan : Une grosse soirée de hip hop sur les Plaines en perspective. On nous a promis des tonnes de hits. Et Khalifa devrait être juste assez gelé. 😉
Scène Bell, à partir de 19 heures.
The Balconies, The Hunters et Bad Religion : Ceux qui préfèrent le punk au hip hop, vous voilà servis.
Scène Loto-Québec, à partir de 19 heures.
PS I Love You : Si vous aimez ça, l’indie abrasif, on a pensé à vous!
Le Cercle, vers minuit.
On se reparle plus tard. Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter (@ecoutedoncca). Et sur Facebook.